10 Remèdes de Grand-Mère Magiques Pour DIRE ADIEU Aux Médicaments.

Rhume, mal de gorge, fatigue, constipation, toux, diarrhée...

Un jour ou l'autre, on est tous confronté à un de ces problèmes.

Inutile de courir chez le médecin ou à la pharmacie  !

Nos grand-mères le savent bien, elles qui connaissent une multitude de remèdes faits maison pour se soigner.

Leurs astuces sont bien plus efficaces et économiques que tous ces médicaments douteux. En plus, elles sont naturelles !

Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs remèdes de grand-mère pour lutter contre tous les maux de la vie quotidienne. Regardez :

1. Diarrhée

recette de remède de grand-mère aux plantes pour lutter contre la diarrhée

Une diarrhée, c'est toujours une urgence ! Pour la stopper rapidement, préparez-vous une tisane aux écorces de chêne, aux ronces et à la cannelle. Il suffit de faire chauffer 250 ml d'eau et d'y faire infuser 1 cuillère à café de chacun de ces ingrédients. Filtrez l'infusion au bout de 10 minutes et buvez-en 2 à 4 tasses par jour pour en finir avec cette diarrhée. Découvrez l'astuce ici.

2. Grippe

le remède de grand-mère contre la grippe

Fièvre, fatigue, mal à la gorge et la tête... On dirait bien que c'est une grippe... Avec ce remède testé et approuvé, vous allez la mettre K-O rapidement. Faites infuser 1 cuillère à café de fleurs de sureau, de thym et d'écorce de cannelle et ajoutez 3 clous de girofle dans 250 ml d'eau chaude.

Après avoir laissé infuser 10 minutes, vous pouvez filtrer votre mélange. Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de miel avant de boire votre remède. Découvrez l'astuce ici.

3. Mal de gorge

recette d'une infusion de grand-mère pour lutter contre le mal de gorge

Un mal de gorge peut vite devenir gênant. Alors n'attendez pas pour préparer ce remède efficace aux plantes pour soulager un mal de gorge. Chauffez 250 ml d'eau et mettez-y 1 cuillère à soupe de ronce en poudre, de racine de guimauve et de thym frais ou séché. Filtrez votre infusion au bout de 10 min et faites 3 à 4 gargarismes par jour pour faire disparaître votre mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

4. Sommeil léger

recette de remède de grand-mère pour ne plus avoir de sommeil léger grâce à une infusion aux plantes

Vous vous réveillez plusieurs fois par nuit ? Ce n'est pas l'idéal pour se reposer ! Avec ce remède de grand-mère, vous allez dormir comme un bébé, et sans prendre de somnifères ! Il suffit de préparer une tisane avec une cuillère à soupe d'un mélange composé à parts égales de passiflore, de mélisse et d'aubépine. Au bout de 10 min, filtrez et buvez-en une tasse 2 heures avant de vous coucher. Vous allez enfin retrouver un sommeil réparateur. Découvrez l'astuce ici.

5. Gaz et ballonnements

recette d'un remède de grand-mère pour lutter contre les ballonnements avec une infusion aux plantes

Ventre gonflé ? Ballonné ? Pour vous sentir plus léger, rien ne vaut une tisane de gingembre, d'anis, de fenouil et de menthe poivrée. Aucun médicament ne sera aussi efficace ! Mettez une cuillère à café de chacune de ces plantes dans 250 ml d'eau chaude. Au bout de 15 min, filtrez et ajoutez un filet de citron. Et buvez votre tisane pour en finir avec les gaz et les douleurs à l'estomac. Découvrez l'astuce ici.

6. Rhume

recette d'un remède de grand-mère pour soigner le rhume avec une infusion aux plantes

Un rhume, ce n'est pas grave mais c'est très pénible. Autant s'en débarrasser le plus vite possible ! Avec ce remède de grand-mère, vous allez bientôt respirer normalement. Pour en finir avec ce mauvais rhume, mettez 1 cuillère à café de thym, d'eucalyptus radié et d'écorce de cannelle dans une tasse. Versez de l'eau chaude dessus et couvrez la tasse pendant 10 min. Filtrez et buvez votre infusion pour soigner votre rhume. Découvrez l'astuce ici.

7. Toux grasse

La recette d'un remède de grand-mère pour soigner une toux grasse avec une tisane aux plantes

Dès qu'une toux grasse s'installe, on a tendance à courir à la pharmacie pour acheter un médicament. Mais avec ce remède de grand-mère fait maison, c'est inutile ! Pour vous soigner rapidement, il suffit de faire infuser 1 cuillère à café de fleur de houblon blanc, une de coquelicot et une de mauve. Filtrez au bout de 10 min et buvez 2 à 4 tasses par jour de votre infusion aux plantes. Votre toux ne sera plus qu'un vilain souvenir. Découvrez le remède ici.

8. Toux sèche

la recette d'un remède de grand-mère pour apaiser une toux sèche avec une infusion aux plantes

Avez-vous déjà essayé ce remède pour arrêter une quinte de toux sèche ? Vous serez surpris par son efficacité ! Pour calmer une toux sèche, faites infuser une cuillère à café de noix de cyprès, d'hysope et d'eucalyptus. Au bout de 10 min, buvez 2 à 4 tasses de votre infusion filtrée. Même pas la peine d'acheter des pastilles contre la toux pour apaiser ces quintes de toux ! Découvrez l'astuce ici.

9. Constipation

La recette du remède de grand-mère pour lutter contre la constipation grâce à une infusion aux plantes

En cas de constipation, mieux vaut éviter de recourir à des laxatifs du commerce. Préférez plutôt ce remède de grand-mère très efficace contre la constipation passagère. Son secret, c'est de mettre une cuillère à soupe de psyllium blond dans 25 cl d'eau froide. Attendez 1 min et buvez votre remède 1 à 2 fois par jour pour retrouver un transit intestinal normal. Découvrez l'astuce ici.

10. Fatigue

La recette d'un remède de grand-mère pour lutter contre la fatigue avec des infusions de plantes

Vous vous sentez raplapla ? Cette infusion est le meilleur remède de grand-mère pour lutter contre la fatigue. Il va vous donner toute l'énergie dont vous avez besoin. Pour retrouver la pêche, faites infuser pendant 10 min 1 cuillère à café de gingembre et 1 cuillère à café de rhodiole dans 250 ml d'eau chaude. Filtrez et buvez. Vous allez vous sentir à nouveau plein d'énergie. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces recettes de grand-mère pour vous soigner sans médicament ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi : 

61 Remèdes de Grand-Mère Qui Ont Fait Leurs Preuves — Ne Ratez pas Le N°38 !

8 Remèdes de Grand-Mère Qui Ont Fait Scientifiquement Leurs Preuves.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
20K
VUES
973
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 14 votes
le 08 Mars 2018

Voir les commentaires

> > 10 Remèdes de Grand-Mère Magiques Pour DIRE ADIEU Aux Médicaments.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)