Vinaigre Blanc : 10 Utilisations Qui Vont Vous SIMPLIFIER la Vie.

Désinfectant, désodorisant, détartrant, nettoyant, détachant, désherbant… le vinaigre blanc, c’est le couteau suisse du ménage !

Économique et respectueux de l’environnement, le vinaigre blanc, appelé aussi vinaigre d’alcool, est LE produit INCONTOURNABLE que vous devez toujours avoir à la maison.

Rien ne lui fait peur ! Salle de bains, lave-vaisselle, carrelage, pommeau de douche... il est capable de venir à bout de n’importe quelles taches et traces de calcaire incrustées.

Découvrez vite les 10 utilisations du vinaigre blanc qui vont vous rendre la vie plus facile :

10 utilisations du vinaigre blanc pour le ménage, le jardinage la santé

1. Élimine le calcaire

L’acidité du vinaigre blanc est une de ses propriétés bien connues. C’est ce qui en fait une arme très efficace contre le calcaire. Quelques gouttes suffisent pour dissoudre le calcaire.

Pulvérisé sur les joints de la salle de bain ou la robinetterie, il élimine les traces de calcaire. Il suffit de laisser agir pendant une vingtaine de minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon doux en microfibres ou frottez avec une brosse à dents si les traces résistent.

Il est aussi redoutable pour détartrer un fer à repasser qui s’encrasse à force d’enchaîner les repassages. Badigeonnez la semelle de votre fer de vinaigre blanc. Déposez dessus du papier absorbant. Laissez agir 15 min puis rincez.

Si votre bouilloire accumule du calcaire, sortez votre vinaigre blanc. Versez un verre d’eau et un verre de vinaigre dans votre bouilloire. Faites bouillir. Rincez bien plusieurs fois pour chasser le goût et l’odeur du vinaigre. Ça marche aussi avec votre cafetière.

2. Fait briller la vaisselle

Le vinaigre blanc dissout les graisses. C’est la solution idéale pour dégraisser la vaisselle. Pour le lave-vaisselle, remplacez simplement le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Pour la vaisselle à la main, ajoutez un verre de vinaigre blanc à l’eau de rinçage. Dans les deux cas, fini les traces de graisse ! Votre vaisselle brille sans effort.

D’ailleurs, le vinaigre blanc fait aussi briller les miroirs. Humidifiez un chiffon doux d’un mélange d’eau et de vinaigre. Un peu d’huile de coude et hop, le tour est joué : ça brille ! Cette astuce fonctionne aussi pour les vitres.

Le vinaigre blanc s’attaque aussi aux poêles et casseroles brûlées. Pour éliminer les dépôts récalcitrants, versez un verre d’eau et un verre de vinaigre dans la poêle ou la casserole. Portez à ébullition et rincez. Recommencez si nécessaire.

3. Remplace l’eau de Javel

L’eau de Javel est un détergent nocif pour l’environnement mais aussi pour votre santé. À chaque fois que vous touchez ou respirez de l'eau de Javel, ce n'est pas bon pour vous...

Heureusement, le vinaigre blanc remplace très bien l'eau de Javel. D’abord il est naturel donc aucun souci pour votre santé mais en plus c’est un excellent antimicrobien.

Il permet de nettoyer facilement votre micro-onde encrassé, sans effort. Il est aussi super efficace pour nettoyer les toilettes car il élimine les bactéries et fait disparaître les mauvaises odeurs. Surtout si on ajoute quelques gouttes de citron ou encore mieux… d’huile essentielle de citron.

Il va aussi enlever toutes les saletés de la salle de bain. Plus de calcaire, plus de bactéries, plus de traces de saletés. Et en plus ça sent bon ! Votre frigo sent mauvais à cause d’un fromage indélicat ? Le vinaigre blanc fera la chasse aux mauvaises odeurs jusque dans votre frigo ! Et en plus il le désinfectera naturellement sans aucun risque pour les aliments.

4. Entretient les canalisations

Il décape et élimine les mauvaises odeurs. Autant dire que c’est LE produit naturel et pas cher qu’il vous faut pour entretenir vos canalisations. Qui n’a jamais eu de mauvaises odeurs qui s’échappent des canalisations ?

En versant régulièrement du vinaigre blanc dans votre évier, votre lavabo, votre baignoire, votre douche et même vos toilettes, vous éliminez ce problème désagréable facilement. Moi, je verse 1 litre de vinaigre blanc le soir une fois tous les deux semaines et je laisse agir toute la nuit.

En plus, vous faites des économies et vous préservez l’environnement. Un produit d’entretien pour les canalisations n'est pas donné et vous pouvez être sûr qu’il est bourré de produits chimiques.

5. Détache les tissus

Une tache de chocolat, d’herbe, de café ou de vin ? Vous vous demandez comment enlever ces taches tenaces sur un tissu. Ne cherchez plus. La réponse c’est : le vinaigre blanc. Eh oui encore…

Mais faites d’abord un test sur un petit coin du vêtement ou du tissu à détacher pour être sûr qu’il résiste bien.

Ensuite, imprégnez un chiffon propre de vinaigre blanc et frottez la tache. Il n’y a plus qu’à passer le tissu ou le vêtement en machine comme d’habitude pour avoir un tissu tout propre.

6. Élimine les odeurs tenaces des tissus

Vous avez remarqué ? Certaines odeurs ont le don de s’incruster dans les tissus et vêtements. Vomi, pipi, transpiration...

Pour éliminer ces odeurs tenaces, c’est simple : mélangez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d’eau dans un récipient. Remuez. Versez le tout sur les zones qui sentent mauvais. Laissez agir 20 min. Frottez puis lavez en machine. Et voilà, plus d’odeurs !

7. Calme les piqûres d’insectes

Un moustique ou une autre bestiole vous a piqué et ça démange terriblement ! SOS vinaigre blanc ! Le vinaigre blanc ne sert pas qu’à faire le ménage. Il sera très utile pour soulager vos démangeaisons.

Il suffit d’imbiber un coton de vinaigre blanc qu’on applique sur la piqûre. Laissez agir 5 min. Le résultat, c’est que votre bouton ne vous démange plus. Fini la gratouille ! Pensez-y aussi si vous vous faites piquer par des orties !

8. Fait briller vos cheveux naturellement

Ça, c’est un vrai truc de grand-mère ! Pour avoir une chevelure brillante, pas la peine de se ruiner en après-shampoings. Eh oui, le vinaigre blanc est aussi utile sous la douche !

Lavez-vous les cheveux normalement. Faites un dernier rinçage avec un peu de vinaigre blanc (attention aux yeux, ça pique !). Laissez agir 3 min. Rincez soigneusement à l’eau froide pour éliminer l’odeur. Vos cheveux seront plus faciles à coiffer, ils se démêleront sans résistance et surtout ils auront une superbe brillance !

9. Adoucit le linge sans adoucissant

Le vinaigre blanc adoucit vos cheveux. Alors pourquoi pas votre linge ? Inutile d’acheter de l’assouplissant ou de l’adoucissant. Vous pouvez adoucir votre linge naturellement.

Remplacez-les par une dose de vinaigre blanc, à verser dans le bac de l’adoucissant. Faites partir votre machine et vous verrez comme votre linge est doux et agréable à porter !

10. Désherbe votre jardin sans pesticides

Le vinaigre blanc est sans pitié avec les mauvaises herbes du jardin. C’est un désherbant naturel, sans produits toxiques et qui ne pollue pas l’environnement.

Si on ajoute son tout petit prix, il est votre allié idéal au jardin ! Pour éliminer les mauvaises herbes facilement, pulvérisez du vinaigre blanc sur les mauvaises herbes. Elles ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Où trouver du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc ne coûte pas plus de 50 centimes le litre dans les supermarchés. On peut même en trouver facilement à 30 centimes d'euros. Vous pouvez d'ailleurs lire notre comparatif des prix par supermarché ici.

Sur Internet, c'est une autre histoire. Les prix grimpent énormément et peuvent même aller à presque 10 € pour 500 ml ! Vous ne me croyez pas ? Regardez le prix ici. Dingue non ?

Un comble quand on sait combien ça coûte en supermarché ! Conclusion, préférez toujours acheter votre vinaigre dans un supermarché que sur Internet.

À votre tour...

Vous connaissez d’autres utilisations du vinaigre blanc ? Venez partager vos astuces en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

Le Top 10 des Choses Que Vous Pouvez Faire avec du Vinaigre Blanc.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 127 743 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
47 354
VUES
1 547
PARTAGES

le 16 Avril 2018

 

Voir les commentaires

> > Vinaigre Blanc : 10 Utilisations Qui Vont Vous SIMPLIFIER la Vie.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)